COLLABORATIONS

AKAGERA i JOANA VOISIN

AKAGERA & YANN ARTHUS BERTRAND

AKAGERA & Arnaud ROI

Le trio AKAGERA, connu pour fréquenter les musiques africaines, caresser le jazz et faire feu de tous sons, a subitement eu très envie de se frotter aux vers libres, urbains et sophistiqués de Arnaud Roi. C’est chose faite!

Stéphane Montigny au trombone, Benoit Lavollée au vibraphone et au marimba, David Georgelet à la batterie, improvisent sur des textes dits par Arnaud Roi extraits de son dernier recueil de prose poétique “État sauvage” à paraitre en septembre 2023 aux éditions L’Écarlate.

AKAGERA & MAJNUN

AKAGERA & ALAIN VANCKENHOVE

AKAGERA & FLUX::

En 2018 les musiciens d'AKAGERA entament avec les ingénieurs de FLUX:: un processus de recherche sur l'application à l'échelle d'un club de jazz des solutions technologiques de spatialisation sonore utilisées depuis de nombreuses années dans des contextes tels que spectacles monumentaux, concerts dans des stades, cinéma 3D…

En septembre 2019, à la suite d’une résidence de création un premier concert immersif a lieu à Ormes (Loiret). En octobre 2019, à l'occasion du concert de sortie de l'album « Serpente », l'équipe de FLUX:: a équipé le Studio de l'Ermitage à Paris de quelques enceintes supplémentaires afin que tout le public de la salle puisse profiter de l'ambiance immersive. 

Et en février 2020, AKAGERA inaugure en concert le système du diffusion de la nouvelle salle 360 Paris Music Factory conçu dès le départ pour disposer d'une écoute immersive à l'aide des logiciels de FLUX::